Chargement Évènements

Retour vers l'arrière

DE LA FORMATION À L’ACTION | RÉUSSIR SON VIRAGE NUMÉRIQUE, En partenariat avec la Ville de Saint-Jérôme et Services Québec – Groupe 1

 

Notre façon de consommer a changé brusquement depuis la pandémie. L’achat en ligne fait dorénavant partie de nos habitudes, et cela ne risque pas de changer de sitôt. Les entreprises qui veulent survivre doivent s’adapter à cette nouvelle réalité.

Pour vous aider à effectuer ce virage technologique, la CCISJM et la Ville de Saint-Jérôme s’associent au Cégep de Saint-Jérôme (CSTJ) et à l’UQO – Campus de Saint-Jérôme pour offrir aux entreprises de la ville de Saint-Jérôme une formation portant sur le Virage numérique. Une formation en 3 étapes!

Étape 1 : Deux formations de 3,5 heures d’une durée total de 7 heures (de base)
Mardi, 23 mars, 13h à 16h30 – CSTJ
Mardi, 30 mars, 13h à 16h30 – CSTJ

La formation en Commerce électronique s’adresse à l’ensemble de nos entreprises peu importe si vous possédez ou non un site Web transactionnel. À travers deux séances d’une durée totale de 7 heures, vous aborderez tous les aspects du marketing 2.0 en compagnie de Nathalie Nolet, enseignante en Gestion de commerces au CSTJ. Vous apprendrez à créer et utiliser des sites transactionnels, et explorerez les différentes plateformes d’achats en ligne disponibles sur le marché. Pour vous aider à vous démarquer de la concurrence, vous serez initiés aux stratégies marketing les plus efficaces en e-commerce.

Étape 2 : Un perfectionnement de 3 heures (avancé)
Mardi, 6 avril, 13h à 16h – UQO

Les personnes participantes poursuivront ensuite leur formation avec un perfectionnement offert par Martin Savard, membre du corps professoral en sciences administratives de l’Université du Québec en Outaouais (UQO) – Campus de Saint-Jérôme. Cette séance de 3 heures s’intéressera à des notions plus avancées et pratiques liées au commerce électronique. Vous apprendrez à utiliser les outils liés à l’achat en ligne qui sont susceptibles d’augmenter votre compétitivité sur le marché. Cette étape vous préparera à mettre en place un cadre de travail d’implantation pour la 3e étape.

Étape 3 : Un accompagnement personnalisé (3 heures)

Finalement, un accompagnement individuel et personnalisé de 3 heures pourra également être offert aux entreprises qui le désirent. Un groupe de spécialistes sera mis à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous aider à concrétiser cette transition technologique. L’UQO et le Cégep de Saint-Jérôme en assureront toute la logistique.

Cette formation est offerte seulement aux entreprises de la ville de Saint-Jérôme et un employé par entreprise est permis dans la formation. 

Comme il s’agit d’un programme subventionné par Service Québec pour encourager la relance de l’économie, il est à noter que les travailleurs des ministères et organismes financés par des fonds publics, tels que les municipalités et les administrations locales, les sociétés d’État, les universités publiques, les collèges, les écoles, les hôpitaux et les centres intégrés de santé et de services sociaux, les conseils de bande et les collectivités (villes, MRC) ne sont pas admissibles.


185$+tx pour les membres
185$+tx pour les non membres

Détails

Début :
23 mars 2021 à 13 h 00 min
Fin :
6 avril 2021 à 16 h 00 min
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Par Visio conférence

Notre objectif vous aider à la réalisation de vos projets entrepreneuriaux.