Communiqué de presse – Défi OSEntreprendre

Les lauréats du 25e Défi OSEntreprendre MRC de La Rivière-du-Nord sont maintenant dévoilés !

Saint-Jérôme, le 5 avril 2023 – Hier avait lieu le 25e Gala du Défi OSEntreprendre local MRC de La Rivière-du-Nord, qui a fait rayonner des entrepreneurs inspirants qui sont passés à l’action. Pas de doute que la région de la MRC de La Rivière-du-Nord peut en être fière !

Monsieur Xavier-Antoine Lalande, préfet de la MRC de La Rivière-du-Nord, n’a pas manqué de souligner l’importance de croire en soi et de poursuivre ses rêves. Le Défi OSEntreprendre, selon lui, est le tremplin par excellence pour mettre en lumière ce qui se fait de beau dans la région! Il s’est dit honoré de nommer le lauréat du volet Création d’entreprise dans la catégorie Innovations technologique et technique, puisqu’il croit au potentiel des gens d’ici, de créer et d’innover dans les technologies.

Lors de ce gala, six prix ont été remis aux lauréats qui se sont démarqués par leurs projets (liste en annexe). Des bourses totalisant près de 2400 $ ont été décernées à ces entrepreneurs !

Un partenariat gagnant

Si le Défi OSEntreprendre MRC de La Rivière-du-Nord est devenu un incontournable pour propulser l’esprit d’entreprendre sur son territoire, c’est grâce à l’étroite collaboration de ses partenaires du milieu. Un merci tout spécial aux partenaires, sans qui, cet événement n’aurait pas pu avoir lieu : Youri Chassin – Député de Saint-Jérôme, les villes et municipalités de la MRC de La Rivière-du-Nord (Saint-Jérôme, Prévost, Saint-Colomban, Sainte-Sophie et Saint-Hippolyte), CAE Rive-Nord, la Chambre de commerce et d’industrie Saint-Jérôme métropolitain et la Caisse Desjardins de La Rivière-du-Nord.

Pour inspirer le désir d’entreprendre dans la région, la MRC a pu compter sur de nombreux collaborateurs et partenaires !

À propos du Défi OSEntreprendre

La principale activité d’OSEntreprendre, le Défi OSEntreprendre, est un grand mouvement québécois qui fait rayonner annuellement les initiatives entrepreneuriales de quelque 47 000 personnes : des jeunes du primaire jusqu’à l’université appuyés par leurs intervenants scolaires avec son volet Scolaire, de nouveaux entrepreneurs avec son volet Création d’entreprise, des entrepreneurs au cheminement inspirant avec son volet Réussite inc. et des modèles d’approvisionnement d’ici avec son volet Faire affaire ensemble. Il se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. Pour sa mise en oeuvre, plus de 300 responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.

Volet Création d’entreprise

Catégorie Commerce
• Lauréat : Herman Brasserie Artisanale inc.
John Marcel Tremblay, Louis-Philippe Beaudoin Morin, Frédéric Pelletier, Noémi Beaulieu et Louis Morin.

Catégorie Exploitation, transformation, production
• Lauréat : Thalia Éco inc.
Thalia Bastien

Catégorie Services aux individus
• Lauréat : Mathilda Café
Jessica Lusignan, Miriam Magnan Dallaire et Mélissa Lebrun