Mon commerce en ligne

Inscrivez-vous au programme Mon commerce en ligne

La Ville de Saint-Jérôme et la Chambre de commerce de Saint-Jérôme métropolitain sont fières de s’allier au programme Mon commerce en ligne (MCEL).

Le Programme
Les objectifs

Mon commerce en ligne est une initiative subventionnée par les gouvernements du Québec et du Canada pour soutenir le commerce de détail québécois dans l’adoption des technologies et des services numériques. Que vous soyez à vos premiers pas d’une présence en ligne ou que vous ayez une boutique transactionnelle bien établie, le programme offre un accompagnement sur mesure et des moyens concrets spécialement conçus pour répondre à la réalité du commerce de détail québécois.

Voici quelques exemples:

  • Vous lancer dans le commerce électronique;
  • Synchroniser votre inventaire et votre comptabilité;
  • Trouver des clients en ligne.
Quelques avantages
  • Jusqu’à 14 heures d’accompagnement individuel avec des conseillers experts;
  • Des formations en ligne adaptées à vos besoins et accessibles en tout temps durant 2 ans;
  • Une approche personnalisée qui prend en compte votre réalité d’affaires unique;
  • Un tarif plus qu’abordable.
Les étapes

Avec son approche personnalisée, MCEL s’adapte concrètement à vos besoins pour vous faire progresser dans votre transformation numérique. Le tout se déroule en 3 étapes:

  1. Diagnostic: Identifier clairement vos forces et vos faiblesses par rapport au marché et mettre en lumière les menaces et les occasions qui s’offrent à vous.
  2. Accompagnement: Élaborer un plan d’action concret et personnalisé avec des coachs experts pour maximiser le retour sur votre argent et votre temps.
  3. Transformation: Exécuter votre plan d’action de la bonne manière, du premier coup, avec une vision claire des objectifs.
Les critères d’admissibilité

MCEL s’adresse à tous les commerces de détail du Québec qui souhaitent augmenter leurs ventes et leur visibilité en ligne, développer de nouveaux marchés ou optimiser leurs opérations.

Pour être éligible, il faut respecter les critères suivants:

  • Avoir moins de 100 employés;
  • Posséder moins de 5 succursales;
  • Être établi au Québec.
Combien ça coûte?

D’une valeur de 7 500$, le programme est offert à un coût préférentiel de 750$ grâce au soutien des gouvernements du Québec et du Canada. Ce forfait inclut le diagnostic, l’accompagnement, la formation et l’accès à la plateforme.

Code partenaire à inscrire lors de votre inscription: MCELSJ

Membre Desjardins: obtenez 50% de rabais supplémentaire sur le programme. Avant de vous inscrire, contactez Sébastien Nadeau à snadeau@aqt.ca, avec une preuve de membre, pour obtenir le code promo Desjardins à entrer lors de votre inscription.

Atelier Réussir votre déploiement numérique avec un modèle d’affaires gagnant (Gratuit)

Déployer tout son potentiel numérique ne devrait pas être un exercice de pression supplémentaire sur vos épaules. Bien au contraire!

Dans cet atelier pratique, vous découvrirez comment réussir votre déploiement numérique avec un modèle d’affaires gagnant. Rassurez-vous, il y a moyen de survivre au commerce en ligne avec confiance et enthousiasme!

Lors de l’atelier, nous pourrons également répondre à toutes vos questions concernant le programme Mon Commerce en ligne

Cliquez ici dès aujourd’hui pour réserver votre place à l’atelier gratuit du programme Mon commerce en ligne qui aura lieu le 13 février prochain à la Vieille Gare de Saint-Jérôme, dès 8h.

Alexandre Bérubé, formateur
Alexandre Bérubé est un économiste spécialisé en management et un gentil rebelle de l’entrepreneuriat. Il cumule plus de 13 années d’expérience dans l’accompagnement et la consultation en entreprise.

Webinaires Gratuits

Améliorez la visibilité numérique de votre commerce de détail en participant à des ateliers exclusifs gratuits

Mon commerce en ligne, une initiative subventionnée par les gouvernements du Québec et du Canada pour soutenir le commerce de détail québécois dans l’adoption des outils, des technologies et des services numériques, offre des ateliers numériques gratuits au commerce de détail québécois. Inscrivez-vous sans plus tarder; les places sont limitées.

Webinaire #1: Augmenter ses ventes avec une stratégie de contenu adaptée
31 janvier 2023 de 9h à 10
Inscription: https://hubs.ly/Q01v-6Rj0

Webinaire #2: Démystifier la publicité Facebook
28 février 2023 de 9h à 10h
Inscription: https://hubs.ly/Q01v-8fT0

Webinaire #3: Créer une infolettre réussie pour votre entreprise
14 mars 2023 de 9h à 10h
Inscription: https://hubs.ly/Q01v-9V80

Pour répondre à toutes vos questions, contactez Jade Pellerin à  coordo@ccisjm.com

Notre objectif vous aider à la réalisation de vos projets entrepreneuriaux.